Nous souhaitons adresser nos plus sincères remerciements à Frédéric Boccou, à présent directeur de la SAEM (Port-La-Forêt), après avoir quitté la direction du port du Bloscon en fin d’année. En poste depuis 18 ans à la CCIMBO, le Morlaisien a eu notamment en charge la gestion des ports de plaisance de Roscoff, Morlaix, l’Aber-Wrac’h et du Conquet. D’abord maître de port à Morlaix, l’ancien pilote d’avion a suivi le chantier du port de plaisance du Bloscon dès 2009 et en a pris la direction à son ouverture en 2012.
Nous sommes reconnaissants pour ces nombreuses années de collaborations entre le port du Bloscon et les équipes de Voile Baie de Morlaix. Aboutissant sur de belles manifestations telles que la Solitaire du Figaro, le Tour de France à la Voile ou encore l’EDHEC, cette collaboration a permis, et permets toujours grâce à la CCIMBO de Morlaix, de faire briller le nautisme et le dynamisme des associations de la Baie.
Lui-même ancien coureur en Mini6.50, Frédéric s’est entrainé en Baie de Morlaix et connait bien le potentiel du plan d’eau. Il sait que sur Roscoff on forme de bons marins ; au niveau conditions météo, la baie de Morlaix s’y prête parfaitement. Le travail effectué au Bloscon par l’ancien directeur pour que les marins de la baie puissent profiter de ce magnifique terrain d’entraînement dans les meilleures conditions, permet aujourd’hui à Voile Baie de Morlaix de développer et de diversifier ses activités.
Frédéric, nous te souhaitons bon vent sur la Vallée des Fous et à bientôt !