« Tous les voyants sont au vert ! A l’occasion de la rentrée au début du mois de septembre, nous avons réuni une trentaine de jeunes coureurs accompagnés de leurs parents à Carantec. J’étais très impressionné par le nombre de personnes présentes et je suis très satisfait de l’évolution du nombre d’inscrits aux entrainements. C’est le résultat du travail accompli depuis plusieurs mois au sein de Voile Baie de Morlaix. » (Yves Le Goff, Président de Voile Baie de Morlaix)
Et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules car Voile Baie de Morlaix a décidé cette année d’investir dans de nouvelles remorques et des voiles d’Optimist et de Laser pour ses coureurs.
En laser la saison a commencé fin août, avec le National Laser d’Hourtin et les performances encourageantes des coureurs de Voile Baie de Morlaix, suivi du championnat Atlantique Laser fin Septembre. En Optimist, c’est l’Open Belgium Optimist Regatta mi-septembre qui a ouvert le bal, suivi de la régate du Critérium Départementale du Finistère, dont les 4 premières places du classement minimes ont été remportées par des coureurs de la Baie de Morlaix : 1 – Quentin Wallbott (S.R Térénez) ; 2 – Jocelyn Le Goff (E.V. Locquirec) ; 3 – Titouan Gresset (C. N. Roscoff) ; 4 – Alexandre Mostini (C.N. Carantec). Chapeau !
« Je remercie tous nos partenaires pour leur soutien et les douze clubs de la Baie de Morlaix pour leur confiance, et souhaite une belle rentrée à tous. » Yves Le Goff, président de Voile Baie de Morlaix.