Les Sables Les Açores en Baie de Morlaix : une belle première pour Voile Baie de Morlaix qui étend ses activités à l’organisation de course. Et pour commencer, l’association a accueilli avec succès au Port du Bloscon la fameuse course hauturière de Mini 6.50 du 16 au 23 août dernier.
Malgré une météo capricieuse qui a provoqué plusieurs changements de programme, Voile Baie de Morlaix et ses 75 bénévoles ont su organiser avec brio l’arrivée de la deuxième étape, le départ de la troisième étape de la SAS, et en bonus une superbe parade en Baie de Morlaix. Avec la collaboration de la CCI Morlaix, les infrastructures mises à disposition ont permis aux 70 coureurs de préparer leurs bateaux pour la troisième étape pendant une semaine au port du Bloscon.
Divisées en trois pôles, mer, terre et bénévoles, les équipes de Voile Baie de Morlaix ont assuré aussi bien l’accueil et la sécurité des marins en mer et leur remorquage jusqu’au port, leur accueil à terre, la restauration et la remise de prix. Cerise sur le gâteau, grâce aux dotations des entreprises locales (Guyader Gastronomie, Armor-Lux, Prince de Bretagne, Kerisnel, Henaff, Comptoir de la Mer, Chasse Marée) chaque coureur a reçu un lot de produits locaux.
Les ministes et l’équipe d’organisation de la course sont unanimes sur la qualité de la prestation et de l’accueil qui leur a été réservé, qui plus est, dans un contexte sanitaire difficile.
Vers un pôle d’entrainement de Mini6.50 ?
Une expérience qui aura permis à l’association d’évaluer, d’autre part, sa capacité à recevoir des Mini 6.50 en entrainement à l’année. Verdict : Voile Baie de Morlaix dispose du savoir-faire et des structures nécessaires à l’accueil des bateaux et des coureurs. Affaire à suivre !
Bravo aux locaux !
Bravo à tous les coureurs ! Nous saluons particulièrement les performances des coureurs de la Baie de Morlaix, Jean-Marie Jezequel qui décroche une superbe deuxième place au classement général en série et Antoine Perrin qui occupait la< deuxième place du classement proto jusqu’à son avarie lors de la 3ème étape.